fbpx

Cameroun Actuel

Hajj 2023 : les pèlerins camerounais de retour à partir du 5 juillet

A partir de ce mercredi 5 juillet 2023, les pèlerins camerounais, ayant accompli les rites du Hajj 2023, commenceront à regagner le Cameroun. Ils sont au nombre de 3 164 à embarquer sur ces vols de retour, marquant la fin de leur voyage spirituel aux Terres Saintes.

Le voyage spirituel à la Mecque prend fin. Après avoir rempli leur devoir religieux, les 3 165 pèlerins camerounais qui ont effectué le Hajj cette année, sont prêts à rentrer au pays natal. Les vols de retour pour ces fidèles sont prévus du 5 au 11 juillet 2023 à partir de l’aéroport de Jeddah (JED) à destination des ville de Garoua, Douala et Yaoundé.

Selon le calendrier des vols de retour, le premier prévu le mercredi 5 juillet et le dernier le 11 juillet. Le départ pour le Hajj a, rappelons-le, commencé le 11 juin avec le premier contingent de pèlerins camerounais.

Pour la deuxième fois consécutive, le président Paul Biya a accordé une nouvelle « subvention d’appoint » d’un milliard de FCFA à la Commission nationale du Hadj. Les fidèles musulmans concernés par le Hadj collectif ont déboursé la somme de 2 918 268 FCFA contre 2 924 000 FCFA l’année dernière, soit une baisse de 5 732 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi