fbpx

Cameroun Actuel

Guerre en Ukraine / Voici le meilleur char d’assaut au monde, selon Vladimir Poutine

Vladimir Poutine est fier des équipements militaires de la Russie. Commentant la guerre en Ukraine, le chef du Kremlin s’est laissé aller à des comparaisons sur les chars qui s’affrontent. Selon Vladimir Poutine, c’est un char russe qui tient le haut du pavé en matière d’assaut.

“Aucun char du monde n’est comparable à T-90 Proriv (“percée”) en russe, a estimé hier 13 juin Vladimir Poutine lors de sa rencontre avec des correspondants de guerre. “On peut désormais affirmer que le blindé T-90 Proryv est le meilleur char d’assaut au monde. Dès qu’il se met en position, c’est tout, il n’y a plus personne [et] rien à faire: plus loin, plus précis et mieux protégé”, a fait savoir le Président russe, sourire au coin.

A ce sujet, Vladimir Poutine raconte: “L’un des commandants m’a raconté: malheureusement, un tankiste est mort lorsqu’un char T-90 a été atteint par une mine. Apparemment, le blindé s’est envolé – et l’homme a été blessé alors qu’il se trouvait là. Mais il n’a pas été touché par un obus de guerre, il s’est heurté violemment, c’est tout. Le char est resté en état de marche”.

Selon les experts militaires russes, le T-90M permet l’utilisation de nouvelles munitions de haute efficacité ainsi que de roquettes guidées qui permettent de détruire des chars et d’autres blindés de l’ennemi à une distance allant jusqu’à cinq kilomètres. La grande vitesse du T-90M, son économie de carburant et son autonomie de marche sont assurées par le moteur diesel d’une puissance de 1.130 chevaux-vapeur. Il est aussi doté d’une tourelle de combat avec un canon de 125 millimètres.

L’armement de ce char est bien protégé en ce sens que la coque frontale et la tourelle sont recouvertes d’un blindage combiné avec une protection supplémentaire. En outre, un système de défense dynamique capable de résister aux missiles antichars les plus récents protège le véhicule des obus cumulés. Une déclaration de Poutine qui intervient au moment où l’armée russe capture plusieurs chars occidentaux.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi