fbpx

Cameroun Actuel

Gratuité du traitement de l’hépatite C au Cameroun : une avancée majeure dans la lutte contre cette maladie

Le Cameroun a récemment annoncé une mesure importante dans la lutte contre l’hépatite C. En effet, le Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie, a déclaré dans un communiqué de presse daté du 19 octobre 2023 que le traitement de l’hépatite C sera désormais gratuit.

Cette décision fait suite au mois national de lutte contre l’hépatite virale et vise à renforcer l’accès aux médicaments pour la prise en charge de l’hépatite C. Les patients souffrant de cette maladie doivent savoir que le protocole basé sur la combinaison de Sofosbuvir/Daclatasvir, une boîte de 28 comprimés de 400/60 mg qui coûtait auparavant cent mille (100 000) francs CFA, est désormais gratuit.

Les centres de traitement agréés et les centres de distribution chargés de l’hépatite virale, ainsi que tout le personnel de la pyramide de santé impliqué dans la lutte contre cette maladie, ont été encouragés à veiller à ce que les patients bénéficient de cette aide spéciale de l’État.

Les personnes atteintes d’hépatite virale sont invitées à se rapprocher du centre de traitement le plus proche pour bénéficier de cette mesure. Cette décision marque une avancée majeure dans la lutte contre l’hépatite C au Cameroun. Elle permettra à un plus grand nombre de patients de recevoir le traitement nécessaire pour combattre cette maladie potentiellement mortelle. Espérons que d’autres pays suivront cet exemple et mettront en place des mesures similaires pour lutter contre l’hépatite C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi