fbpx

Cameroun Actuel

Godden Zama quitte le SDF après l’échec de sa candidature à la présidence du parti

Godden Zama, ancien candidat à la présidence du Parti Social-Démocrate (SDF), a officiellement annoncé son départ du parti suite à son échec à prendre la tête de la formation politique.

Sur sa page officielle Facebook, cette figure politique a publiquement annoncé sa démission sans entrer dans les détails concernant les raisons de sa décision.

« Mon temps au sein du parti est révolu. Je suis reconnaissant pour chaque expérience et je chéris chaque moment. En tant que membre du parti, j’ai combattu chaque bataille. Je n’ai jamais cherché à me battre, et je suis reconnaissant pour mon temps au SDF », a écrit Godden Zama.

Il a exprimé ses vœux de réussite au nouveau président élu, Joshua Osih, ainsi qu’à son équipe exécutive.

Le parti Social-Démocrate a élu l’honorable Joshua Osih comme président le 29 octobre 2023. Osih a remporté 62,9 % des votes, tandis que ses opposants, Gordon Zama et Chewa, ont reçu respectivement 13,9 % et 23,2 % des voix.

Quelques heures après l’annonce des résultats, Godden Zama a convoqué une conférence de presse, qu’il a finalement annulée.

Il est spéculé que l’ancien candidat à la présidence était insatisfait à la fois des résultats des élections et des résolutions de la récente réunion du Comité Exécutif National.

Il convient de rappeler que M. Zama avait annoncé son intention de briguer la présidence du SDF lors d’une conférence de presse le samedi 5 août 2023, dans la station balnéaire de Limbe, dans la région du Sud-Ouest.

Le parti politique Social-Démocrate (SDF) a été une force importante dans la scène politique de l’opposition au Cameroun depuis 1990.

Par choix ou par accident, le parti n’a eu aucun leader autre que feu Ni John Fru Ndi, qui a dirigé le parti depuis sa création jusqu’à son décès.

M. Fru Ndi est décédé le 12 juin 2023 et a été officiellement enterré dans son village natal de Baba II à Santa, division de Mezam dans la région du Nord-Ouest, le 29 juillet 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi