fbpx

Cameroun Actuel

Gianni Infantino offre un nouveau poste à Vinicius au sein de la FIFA

Vinicius Jr va diriger une commission spéciale de la FIFA contre le racisme, qui sera composée de joueurs qui proposeront des sanctions plus sévères pour les comportements discriminatoires dans le football. La nouvelle a été annoncée par Gianni Infantino, président de la FIFA.

«Il n’y aura plus de football avec le racisme. Les matchs doivent s’arrêter immédiatement quand ça arrive. Ça suffit», a déclaré le top leader après avoir rencontré Vinicius et l’équipe brésilienne, qui affronte la Guinée à Barcelone samedi dans le cadre d’un match amical contre le racisme menée par la Fédération brésilienne de football (CBF).

Le joueur du Real Madrid a reçu des insultes racistes lors du match qu’il a disputé contre Valence au stade Mestalla. «J’ai demandé à Vinicius de diriger ce groupe de joueurs qui présenteront des sanctions plus strictes contre le racisme, qui seront ensuite mises en œuvre par toutes les autorités du football dans le monde. Nous devons écouter les joueurs et ce dont ils ont besoin pour travailler dans un environnement plus sûr. Nous prenons cela très au sérieux», a déclaré Infantino

«Nous appliquerons des sanctions très sévères pour mettre fin une fois pour toutes au problème du racisme dans le football. Nous ne pouvons plus tolérer le racisme. En tant que président de la FIFA, je pense que je devais en parler personnellement avec Vinicius», a poursuivi le président de la FIFA sur Reuters.

«Malheureusement, le racisme n’est pas un problème qui n’existe qu’en Espagne. Il existe dans de nombreux autres pays. C’est pourquoi nous devons prendre des mesures collectives pour le combattre dans le monde entier», a-t-il conclu. […]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi