fbpx

Cameroun Actuel

Genève accueille son deuxième Forum international des arbres

Quatre jours de conférences, de tables rondes, de projections et d’activités pour sensibiliser le grand public sur l’importance des arbres et des forêts: c’est ce que propose le Forum international des arbres qui a choisi Genève pour sa deuxième édition.

L’événement, organisé par l’association Arbres sciences et tradition, réunira dès jeudi et jusqu’à dimanche une trentaine de spécialistes, alliant dans leur approche l’économie, l’écologie, la science et les traditions.

Intitulée « Des arbres, des enfants, des forêts: un espoir pour l’humanité », cette édition ambitionne de susciter « un éveil global de l’enfant avec l’intelligence végétale, une (re)connexion au vivant », indiquent les organisateurs.

L’école en forêt sera ainsi à l’honneur cette année, avec une projection et un débat organisés à l’issue de la réception de bienvenue. Toute la journée de vendredi sera également consacrée à la question. Le public pourra également participer à une plantation d’arbres au parc Geisendorf et les enfants sont invités à contribuer à une fresque collective avec la peintre Marion Alexandre.

Parmi les autres thématiques abordées figurent la sauvegarde des forêts primaires et la santé par les arbres.

Soutenue par la Ville et le canton de Genève, la manifestation se tiendra à la salle communale de Plainpalais. L’entrée est libre et gratuite, les inscriptions se font sur le site de la manifestation: .

Le premier Forum international des arbres avait réuni plus de 700 participants à Pont-en-Royans, en France, fin mai 2022.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi