fbpx

Cameroun Actuel

Gaza : au moins 70 Palestiniens tués dans une frappe israélienne sur un camp de réfugiés

Frappe israéliene sur la Palestine

Au moins 70 Palestiniens ont été tués dimanche dans une frappe israélienne sur le camp de réfugiés d’al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, a rapporté la chaîne publique Palestine TV.

Ashraf Al-Qedra, porte-parole des autorités sanitaires basé à Gaza, a déclaré dans un communiqué que le bilan des victimes risquait de s’alourdir car la frappe aérienne a touché un quartier résidentiel densément peuplé. Il a ajouté que les forces israéliennes bombardaient les routes principales de la région centrale entre les camps, ce qui empêchait les ambulances et les véhicules civils de parvenir aux endroits pris pour cible.

Des sources locales ont déclaré à Xinhua que la plupart des personnes tuées étaient des femmes et des enfants, et qu’il était difficile pour les hôpitaux locaux d’accueillir davantage de blessés.

En plus du camp de réfugiés d’al-Maghazi, l’armée israélienne a également attaqué le camp de réfugiés d’al-Bureij dans le centre de Gaza et la ville de Khan Younès dans le sud, selon des sources locales.

Le dernier bilan des autorités sanitaires basées à Gaza a montré dimanche que le nombre de Palestiniens tués par les attaques israéliennes s’élevait à 20.424 et que 54.036 autres personnes avaient été blessées depuis l’éclatement du conflit le 7 octobre.

Par ailleurs, l’armée israélienne a confirmé la mort de 15 soldats israéliens à Gaza au cours du week-end dernier, ce qui porte à 154 le nombre total de soldats israéliens tués au cours de son offensive terrestre à Gaza, lancée en représailles à l’assaut du Hamas le 7 octobre, qui a fait environ 1.200 morts parmi les Israéliens et plus de 200 autres captifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi