fbpx

Cameroun Actuel

Gary Neville est convaincu qu’Arsenal a raison, même si les Gunners se qualifient pour la Ligue des champions

La prédiction de Gary Neville concernant la course au titre en Premier League s’est avérée correcte après la victoire de Manchester City sur Arsenal. City a mis la main sur le trophée en battant les Gunners 4-1 mercredi soir.

Arsenal, qui s’est qualifié pour la Ligue des champions après la défaite de Brighton à Nottingham Forest, conserve deux points d’avance sur l’équipe de Pep Guardiola au classement de la première division. Cependant, City a deux matches d’avance et va certainement dépasser ses rivaux dans les semaines à venir, alors que les Gunners n’ont plus gagné depuis quatre matches.

En battant Manchester United 3-2 en janvier, l’équipe de Mikel Arteta a pris cinq points d’avance sur City après 21 journées. Bien qu’une grande partie des fans et des médias pensent qu’Arsenal peut remporter le championnat, Neville, huit fois champion de Premier League, n’est pas convaincu.

Il a déclaré à Sky Sports : « On me demande toutes les 10 minutes en ce moment qui va gagner le championnat, comme si j’allais changer d’avis 10 minutes plus tôt ».

Ne manquez pas…
Le présentateur indique que PGMOL « a fait une erreur sur le deuxième but de Man City ». [LATEST]

Interrogé par Dave Jones, le présentateur de Monday Night Football, sur les raisons pour lesquelles il restait fidèle à City, alors qu’Arsenal menait largement au score, Neville a poursuivi : « Qu’est-ce que vous voulez dire ? Même les fans d’Arsenal, même Mikel Arteta, doivent être fatigués de se voir poser des questions sur le titre. [about] 19 matches déjà joués.

« Honnêtement, s’ils avaient fait match nul hier en ne marquant pas ce but à la dernière minute… ils méritaient de gagner le match hier. Mais s’ils avaient fait match nul, nous dirions ‘oh, City n’est qu’à trois points d’eux’ et nous dirions ‘oh, Arsenal est en difficulté’.

« Nous sommes tellement loin du but que nous ne pouvons pas parler de cela. On me pose la question toutes les dix minutes en ce moment. J’ai l’impression que c’est une saison plus traditionnelle. J’ai l’impression, et je reviens à ma propre expérience, que Man City n’a pas encore commencé à prendre cette saison au sérieux.

Ne manquez pas…
La star de Man City, Ederson, se moque des fans d’Arsenal qui pleurent pendant la raclée [LATEST]
Les célébrations de Man City avec Grealish et Haaland en pleine action [INSIDE]
Les cinq joueurs d’Arsenal qui se sont défendus après le match contre Man City [INSIGHT]

Neville a ajouté : « Quand ils commenceront à ronronner, et à un moment donné je pense qu’ils le feront, ils se mettront en marche et chasseront vraiment Arsenal. Nous [at Man Utd] avions l’habitude de le faire. Il y a eu des moments où cela n’a pas fonctionné – Blackburn nous a tenus à l’écart [in 1995]Newcastle ne l’a pas fait [in 1996].

« Arsenal pourrait tenir tête à Manchester…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi