fbpx

Cameroun Actuel

Football : Djoum Sport Académie évalue ses forces pour la nouvelle saison sportive

Djoum Sport Académie

L’Assemblée Générale Ordinaire de début de saison sportive de Djoum Sport Académie tenue le 05 Novembre 2023 à Djoum a démontré les nouvelles ambitions du club.

La saison sportive 2023-2024 s’annonce sous de bonnes auspices pour Djoum Sport Académie. Les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire ont permis de définir de nouvelles ambitions du club avec des orientations revues à la hausse. Djoum Sport Académie ambitionne de bousculer la hiérarchie du football en ligue Régionale de football du Sud et aller plus loin en coupe du Cameroun. Cette Assemblée Générale Ordinaire a ouvert une nouvelle voie et tracé une nouvelle frontière dans l’histoire de Djoum Sport Académie.

Le club entre dans l’ère du professionnalisme irréversible Pour Yves-Freddy Ngam le Président-Fondateur de Djoum Sport Académie, « mais la saison est lancée, le cap est fixé . Les ambitions ont été clairement définies, nous avons bien précisé aux encadreurs et aux joueurs que Djoum Sport Académie voudrait jouer les premiers rôles au Sud cette année dans toutes les catégories« .

Une équipe plus conquérante et compétitive

En dehors de faire le bilan de la saison sportive écoulée et de poser les jalons de la nouvelle saison sportive le club de Djoum met sur pied la catégorie des moins de treize ans, l’équipe de futsal masculine et la section féminine de football senior. Djoum Sport Académie s’inscrit dans une dynamique multiforme et novatrice avec un fonctionnement normal et harmonieux de toutes les excroissances. Une dynamique de groupe efficiente insufflée sans grands noms mais avec une génération spontanée de jeunes footballeurs qui va faire parler Djoum Sport Académie.

L’architecture Yves-Freddy Ngam

Aujourd’hui dans la Région du Sud tout le monde est unanime que le Président -fondateur , Décideur exclusif de Djoum Sport Académie est un baroudeur. En dépit de virulents diatribes sur ses choix managériaux il est resté droit dans ses bottes et n’a jamais donné l’impression d’être perturbé ou découragé par les vents contraires. Yves-Freddy Ngam a procédé par une ablation chirurgicale sans anesthésie en privilégiant la jeunesse avec une moyenne d’âge de dix-sept ans. Au bout du compte Djoum Sport Académie fait la fierté de la Région du Sud en général.

Pour Serge Abenelang le Secrétariat Général de Djoum Sport Académie, « notre souci c’est de se maintenir au sommet régional et aller tutoyer le sommet national. C’est la principale ambition que nous avons pour les catégories jeunes et pour l’équipe première nous allons jouer les interpoules. Nous avons mis tous les moyens« . De toute évidence la saison sportive 2023-2024 à la Ligue Régionale de football du Sud s’annonce intense. Djoum Sport Académie est de retour.

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi