fbpx

Cameroun Actuel

Fin de l’ère Rigobert Song : le coach des Lions Indomptables ne renouvellera pas son contrat

La période de deux ans de Rigobert Song en tant qu’entraîneur des Lions Indomptables a pris fin, comme l’a confirmé un communiqué du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, indiquant que son contrat ne sera pas renouvelé.

Song a rejoint l’équipe en tant qu’entraîneur en 2022 et a aidé le Cameroun à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, où ils ont battu le Brésil et ont obtenu quatre points, une réalisation rare pour le Cameroun depuis longtemps.

De plus, Song a dirigé la qualification de l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, où le Cameroun a été éliminé au stade des éliminatoires par le Nigeria.

Ses réalisations n’ont pas échappé à l’attention, car il faisait partie des 20 entraîneurs nominés pour le prix d’Entraîneur de l’Année 2022 par l’IFFHS (Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football).

Pendant son mandat, le Cameroun a disputé 23 matchs, remportant six, faisant huit matchs nuls et perdant neuf, atteignant la 33e place au classement FIFA après la victoire contre le Brésil en Coupe du Monde, mais chutant ensuite à la 51e place.

Song a pris la relève d’Antonio Conceicao, qui avait conduit le Cameroun à une médaille de bronze lors de la CAN 2021, mais avait été limogé par la Fecafoot peu de temps après l’élection de Samuel Eto’o à la présidence en décembre 2021.

Avant la nomination de Song, le Cameroun avait enregistré 14 victoires, six matchs nuls et trois défaites sous la direction de l’entraîneur portugais Antonio Conceicao.

Avant de prendre en charge les Lions Indomptables, Song était à la tête des U23 et des Lions Intermédiaires du Cameroun, où il avait connu l’une des pires performances de l’équipe lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2018 en Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi