fbpx

Cameroun Actuel

Fin de contrat pour Rigobert Song : Samuel Eto’o écarté de la sélection du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables

La fin du contrat de Rigobert Song et de son staff, prévue pour le 28 février, signifie probablement la fin de leur mandat sans renouvellement. Selon une information exclusive de nos confrères de Jeune Afrique, Rigobert Song ne sera pas reconduit à la tête de l’équipe nationale camerounaise.

La décevante performance des Lions Indomptables en Côte d’Ivoire a conduit le sommet de l’État à prendre la décision de former un nouveau staff technique. Cependant, contrairement à la pratique précédente, le président de la République, Paul Biya, aura le dernier mot dans le choix du prochain sélectionneur de l’équipe phare du Cameroun.

Cette décision écarte quasiment Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), du processus de sélection, malgré son rôle antérieur dans cette prise de décision. L’influence de Samuel Eto’o sur le choix du sélectionneur avait été soulignée après la CAN 2021, et il avait rappelé ce droit au ministre des Sports et de l’Éducation physique.

À ce stade, le profil du futur sélectionneur reste inconnu, et aucune fuite n’a révélé des noms potentiels. Bien que le technicien belge Tom SaintFiet semblait être sur la bonne voie, il a récemment signé un contrat avec les Philippines, écartant ainsi cette possibilité pour l’équipe nationale camerounaise. La nomination du nouveau sélectionneur sera donc attendue avec intérêt, surtout compte tenu du contexte actuel de reconstruction de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi