fbpx

Cameroun Actuel

Fête de la Jeunesse : célébration grandeur nature à Ebolowa I

Fête de la Jeunesse

La célébration de la 58e édition de la fête de la Jeunesse dans l’arrondissement d’Ebolowa I a été une démonstration de force majeure de la jeunesse patriotique.

Le sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa I Foreman Bengouin peut être fier de la jeunesse de son unité administrative. La commémoration de la 58e édition de la fête dédiée à la jeunesse a été un grand moment de communion et d’expression du patriotisme qui caractérise la couche juvénile. Sur les banderoles et autres pancartes des messages qui traduisaient le vivre ensemble, le multiculturalisme, la fierté de vivre dans un pays prospère, démocratique, un et indivisible.

Pour Foreman Bengouin le Sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa I, « je suis effectivement une autorité administrative très satisfaite de cette célébration de la 58e édition de la fête de la Jeunesse ici dans l’arrondissement d’Ebolowa I. Les jeunes ont magnifié leur patriotisme, leur attachement à la politique du Chef de l’État et ils ont bien compris le Chef de l’État lors de son adresse à la jeunesse le 10 Février 2024« .

Une jeunesse motivée et déterminée

En présence des autorités administrative municipale et politique de l’arrondissement d’Ebolowa I les jeunes de cette unité administrative ont fait une véritable démonstration de force majeure. L’audition assidue de l’adresse du Président de la République à la Jeunesse, les prestations des artistes locaux, les chants patriotiques scandés ont apporté une touche d’originalité à cette célébration. Une manière pour la jeunesse de l’arrondissement d’Ebolowa I d’infliger un carton jaune aux fauteurs de trouble , aux ennemis de la République.

Un sentiment de satisfaction générale

Le Sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa I peut dormir tranquille. Il vient encore de démontrer à la face du monde sa forte capacité organisationnelle. La fête de la Jeunesse a été à la place du défilé de Ngalane une occasion de communion, d’exhortation et d’exaltation de la stabilité et de la prospérité de notre pays qui caractérise la couche juvénile.

Le passage des écoles de l’éducation de base, du secondaire, des écoles de formation, des mouvements et associations des jeunes, des jeunes des partis politiques légalisés et des sportifs les plus performants a constitué une autre attraction de cette célébration.

Selon Parfait Mimboaze le Président de la Section OJRDPC Mvila Centre I, « avec beaucoup de satisfaction on peut affirmer que la 58e édition de la fête de la jeunesse s’est bien déroulé dans l’arrondissement d’Ebolowa I. Vous avez vu cette forte mobilisation autour des idéaux de notre champion national c’était inédit« .

C’est donc un sentiment de satisfaction générale qui s’est dégagé au terme de cette célébration à la place du défilé de Ngalane. Vivement la 59e édition.

Quelques images de la célébration :

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi