fbpx

Cameroun Actuel

« Fernand Lopez frappe sur sa femme » ; une révélation courageuse de Cédric Doumbe

Ce samedi 30 septembre 2023, le Zenith de Paris a été le théâtre d’une soirée mémorable de MMA, où le talentueux combattant camerounais Cédric Doumbe a triomphé de Jordan Zebo. Au-delà de sa victoire sur le ring, Doumbe a profité de cette occasion pour dénoncer les violences faites aux femmes dans le monde du MMA, en particulier en mettant en lumière les agissements de Fernand Lopez.

Dans une déclaration à la presse après le combat, Doumbe a expliqué que son véritable adversaire n’était pas Zebo, mais bien Fernand Lopez. Il a révélé que Lopez avait été violent envers les femmes, un comportement auquel Doumbe avait été témoin et qui l’avait poussé à quitter la salle de Lopez. « Ma victoire ce soir contre Zebo, son protégé, est en réalité une victoire contre ce personnage (Fernand Lopez)« , a-t-il déclaré avec détermination.

Le combattant a également souligné son engagement envers la cause des femmes, en créant une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Il a affirmé être un fervent défenseur des droits des femmes et a voulu que les gens comprennent les raisons de son combat. « Je tenais à ce que les gens sachent quel est mon deuxième combat. Ce n’est pas contre Jordan que je me bats, c’est contre Fernand Lopez, celui qui frappait sa femme quand j’étais dans sa salle« , a-t-il ajouté lors de la conférence de presse.

Cette déclaration courageuse de Doumbe met en lumière un problème important qui persiste dans le monde du MMA et qui doit être adressé. Les violences faites aux femmes sont inacceptables et il est essentiel de soutenir les efforts visant à les éliminer complètement de tous les aspects de notre société.

La victoire de Cédric Doumbe sur le ring est donc doublement significative. Non seulement il a démontré son talent et sa détermination en tant que combattant, mais il a également utilisé sa plateforme pour dénoncer les abus et promouvoir la justice et l’égalité. Espérons que cette prise de position inspirera d’autres athlètes et encouragera des changements positifs dans le MMA et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi