fbpx

Cameroun Actuel

Fermeture du Consulat du Cameroun à Dubaï en raison des fortes tempêtes

Le Consul Général du Cameroun à Dubaï et dans les Émirats du Nord, Donacier Mebouogue, a annoncé la fermeture du Consulat le vendredi 19 avril 2024 en raison des fortes tempêtes qui ont frappé la région. Les Camerounais résidant dans ces zones sont informés que le Consulat ne reprendra ses activités que le lundi 22 avril 2024.

Les violentes tempêtes qui ont éclaté le 16 avril 2024 ont causé d’importants dégâts dans plusieurs villes de Dubaï. Le Consul a donc conseillé à tous les Camerounais de rester chez eux, suivant les recommandations des autorités des Émirats arabes unis.

Les effets des tempêtes ont été ressentis dans diverses zones d’activité, y compris les aéroports et les ports maritimes. Ces précipitations constituent les plus importantes enregistrées aux Émirats arabes unis au cours des 75 dernières années.

En raison de la situation, les écoles ont été fermées et de nombreuses photos et vidéos en ligne ont témoigné des défis rencontrés par les habitants pour contenir les inondations. Des scènes ont montré des personnes rentrant du travail piégées dans les eaux.

Cette décision de fermer le Consulat vise à garantir la sécurité des Camerounais et du personnel consulaire face à ces conditions météorologiques extrêmes. Les rendez-vous prévus pour le vendredi 19 avril seront reportés au lundi 22 avril, lorsque les conditions se seront améliorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi