fbpx

Cameroun Actuel

Fécafoot : les présidents de clubs demandent l’audit des subventions de l’état et de MTN

Réunis autour d’une nouvelle association, les présidents de clubs ont rendus public l’ensemble de leurs exigences vis à vis de la Fecafoot.

Après la réunion nocturne de ce mercredi à Douala, les présidents de clubs réunis dans l’ACFPC, ont organisé une conférence de presse ce jour à Douala. Le point principal était la lecture des résolutions prises au cœur de la réunion tenue la veille.

Au rang de de ces exigences, figure en bonne place la réalisation d’un audit indépendant des fonds alloués aux clubs de football professionnels par le gouvernement par le biais de la Fecafoot pour le compte de la saison 2021/22. Mais aussi l’audit des fonds octroyés par le sponsor MTN pour le compte des saisons 2021/22 et 2022/23.

Parmi les autres revendications, les membres de l’ACFPC souhaitent que la prochaine saison soit organisée par la Ligue professionnelle de football (LFPC) dirigée par Pierre Semengue. Ces derniers déclarent qu’ils ne collaboreront pas avec le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) mis sur pied par la Fecafoot. Ils exigences également le payements des subventions et retombées de la Coupe du Cameroun.

Des exigences qu’on voit mal appliquer la Fecafoot. Qui elle reconnaît l’Acec comme association des présidents. Une Acec qui tenait ce jour à Yaoundé son assemblée générale ordinaire. Selon des sources proches du président de l’instance de Tsinga, Samuel Eto’o recevra les membres de l’Acec présents à l’AGO de ce jour.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi