fbpx

Cameroun Actuel

Fécafoot : le président Samuel Eto’o tient déjà une grosse promesse

Samuel Eto’o a honoré sa promesse en tant que président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en lançant la construction de 12 nouveaux stades à travers le pays. L’objectif est de donner la possibilité aux jeunes talents de pratiquer leur passion, peu importe leur lieu de résidence.

Avant d’être élu à la présidence de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o avait promis d’investir dans la construction de nouveaux stades lors de sa campagne électorale, et il a tenu parole. Des réunions ont eu lieu pour discuter de la construction de ces 12 nouveaux équipements sportifs, et le président de la commission des infrastructures et des équipements sportifs, Daniel Mongue Nyamssi, a récemment abordé le sujet.

«Il était important que nous puissions nous retrouver pour avoir le même niveau d’informations sur l’accompagnement que nous apportons au président Samuel Eto’o par rapport à l’implémentation, dans le cadre du projet FIFA 3.0, de la construction de 12 stades», a déclaré Nyamsi. La Fecafoot prévoit la construction de stades de proximité afin de permettre aux jeunes Camerounais de pratiquer le football, peu importe où ils habitent.

L’objectif est de détecter les talents cachés à travers tout le territoire camerounais. Les emplacements des douze stades ont été soigneusement sélectionnés et les travaux peuvent commencer immédiatement, selon Emmanuel Maboang Kessac, chargé de mission de la Fecafoot.

Samuel Eto’o met également les moyens pour faire du Cameroun une nation qui compte sur la scène internationale. La récente élimination des Lions Indomptables lors de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 a incité Eto’o à réagir. La 44e place au classement FIFA ne satisfait pas non plus l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Onze D’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi