fbpx

Cameroun Actuel

Fécafoot : des caisses vides et des projets de construction des stades

La Fecafoot a comme à l’accoutumée, versé dans l’effet d’annonce dont elle seule a le secret et cette fois l’on promet aux Camerounais 12 stades.

Le week-end dernier à Douala, s’est tenu la deuxième session de la commission des infrastructures sportives de la Fecafoot. Lors des travaux de ladite commission, le point focal était l’annonce de la construction de 12 stades de proximité sur l’étendue du territoire.

Ce projet qui s’inscrit dans la vision du président Samuel Eto’o de détection des talents dans les coins reculés du pays, peut se heurter à un problème de finance. Surtout lorsqu’on sait que les caisses de la Fédération ne se portent pas très bien. Bien plus, l’on a plus de nouvelles d’un projet similaire engagé en août 2022.

Depuis le retour du mondial, la Fecafoot a considérablement peiné pour payer les subventions aux clubs professionnels. A chaque fois, pour retarder l’échéance, l’instance faîtière du football camerounais a exigé une tonne de justification des tranches déjà payées. Pourtant la raison est toute autre.

La trésorerie est au plus mal. Toutefois, Samuel Eto’o comme à l’accoutumée se précipite dans les déclarations. Ceci nous rappelle les travaux de finition du siège ultra moderne de la Fecafoot. Ces travaux qui étaient censés débuter en janvier 2023 ne sont toujours pas effectifs quatre mois plus tard.

La Fecafoot compte sur la Fifa

Néanmoins, le patron de Tsinga a sa petite idée pour mener à bien ses ambitions. Selon Daniel Mongue Nyamsi, le président de la commission des infrastructures et des équipements sportifs de la Fecafoot a fait savoir lors des travaux qu’une source de financement considérable se joint au projet.

Il a en effet déclaré que la Fifa va apporter une aide financière pour la construction desdits stades. L’on espère alors que cette aide ne finira pas comme les subventions allouées par MTN et la Guinness pour le bon fonctionnement des championnats professionnels masculins et féminin au Cameroun.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi