fbpx

Cameroun Actuel

Faux-plafond défectueux retiré au tunnel du Gothard

Le faux plafond défectueux dans le tunnel routier du Gothard a été démonté dans la nuit de lundi à mardi. Les techniciens examinent actuellement un éventuel lien entre l’incident survenu dimanche et les travaux liés à la construction du deuxième tube.

Les travaux d’assainissement sont actuellement en bonne voie, a indiqué mardi dans un communiqué l’Office fédéral des routes (OFROU). Ce dernier estime toujours que le tunnel routier pourra être rouvert à la circulation cette semaine encore.

L’ouvrage, long de 17 kilomètres, est fermé depuis dimanche en fin d’après-midi en raison d’une fissure de 25 mètres apparue au plafond de la galerie. Cette dernière a provoqué la chute de morceaux de béton sur la chaussée.

Personne n’a été blessé, mais le trafic est dévié depuis par la route du San Bernardino (A13) ainsi que par le col du Gothard. L’incident est intervenu alors que le déraillement d’un train de marchandises survenu il y a un mois perturbe le trafic dans le tunnel de base du Gothard, autre axe crucial de transit en Europe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi