fbpx

Cameroun Actuel

FAP Basketball Club de Yaoundé écarté pour la deuxième fois consécutive de la Basketball Africa League 2024

Le FAP Basketball Club de Yaoundé connaît une deuxième déception consécutive en ne parvenant pas à se qualifier pour l’édition 2024 de la Basketball Africa League (BAL), après avoir déjà manqué l’édition de 2023.

L’équipe n’a pas réussi à décrocher le dernier ticket disponible dans la division ouest, suite à sa défaite contre Al Ahly Benghazi de Libye sur le score de 84-93 le 5 novembre.

Le club de basketball basé à Yaoundé, qui avait représenté le Cameroun lors des deux premières éditions de la BAL, avait auparavant subi une défaite de 86-77 lors du deuxième match de la compétition contre Al Ahly.

La BAL 2024, soutenue par la National Basketball Association (NBA) et la FIBA, accueillera 12 équipes, dont cinq participeront pour la première fois à cette compétition de basketball majeure sur le continent africain.

Parmi ces équipes figurent le Dynamo Basketball Club du Burundi, l’APR, le FUS Rabat, Al Ahly Benghazi et le Bangui Sporting Club. D’autres équipes qualifiées pour la compétition incluent les champions angolais Petro de Luanda, Al Ahly SC d’Égypte, Rivers Hoopers du Nigeria, AS Douanes du Sénégal et l’US Monastir de la Tunisie.

La quatrième saison élargie de la ligue débutera en mars 2024 en Afrique du Sud, mettant en vedette les 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains, disputant un nombre record de 48 matchs dans quatre pays africains différents – l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Sénégal et le Rwanda – sur une période de quatre mois. Ce sera la première fois que l’Afrique du Sud accueillera cet événement, et également la première fois que des matchs de la BAL auront lieu dans quatre pays différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi