fbpx

Cameroun Actuel

Explosion mortelle au terminal pétrolier de Conakry : 11 morts et 88 blessés

Une explosion d’une ampleur inédite a secoué la capitale guinéenne, Conakry, causant la mort d’au moins 11 personnes et blessant 88 autres, ont indiqué les autorités. L’incident s’est déroulé le lundi 18 décembre 2023 au terminal pétrolier principal du pays.

Selon les rapports de Reuters, l’explosion survenue au terminal pétrolier majeur de la nation d’Afrique de l’Ouest a secoué le district administratif de Kaloum, au centre-ville de Conakry, soufflant les fenêtres de plusieurs maisons environnantes et contraignant des centaines de personnes à fuir.

Les travailleurs, à l’exception des forces de défense et de sécurité ainsi que du personnel médical, ont reçu pour consigne de rester chez eux. Les écoles publiques et privées ainsi que la plupart des stations-service ont également été fermées.

Selon les informations de la BBC, le nombre de blessés varie de 84 à 100 personnes. Le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a déclaré à la BBC qu’il ne pouvait pas confirmer le nombre de victimes car « nous n’avons pas encore terminé le décompte des victimes ».

Le porte-parole a ajouté, selon les informations de la BBC : « Le dépôt de pétrole ravagé était d’une importance stratégique car il approvisionnait en carburant presque tout le pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi