fbpx

Cameroun Actuel

Explosion d’une bombe à Nkambe : une tentative d’attentat pendant la fête nationale de la Jeunesse

Attaque de Nkambe

Ce 11 février, à Nkambe dans la région du Nord-Ouest au Cameroun, une bombe artisanale aurait explosé à la place des fêtes, quelques minutes après la fin du défilé célébrant la fête nationale de la Jeunesse. L’information a été rapportée par Armand Ougock, Directeur de publication du journal Transition.

Selon les premières informations, la bombe aurait été apprêtée dans le but de perturber la fête, mais elle a explosé alors que la place des fêtes s’était déjà vidée. L’heure exacte de l’explosion n’a pas été précisée, et aucun groupe armé n’a revendiqué l’attaque jusqu’à présent. Des vidéos montrent des élèves et des responsables paniqués après l’explosion, suivis immédiatement par l’intervention des forces de l’ordre sur la place des fêtes.

Il est actuellement difficile d’établir le nombre de victimes de cette attaque, mais des analystes estiment que cette explosion pourrait être l’œuvre de groupes séparatistes qui opèrent dans la région. La zone a été le théâtre de multiples exactions de la part de ces groupes ces derniers temps.

Quelques jours avant cet incident, le sous-préfet de Bamenda II avait été enlevé par des séparatistes alors qu’il se rendait à l’installation du sous-préfet de Nkambe. Les sécessionnistes ont profité de l’opportunité lorsque le sous-préfet, pressé, a décidé de quitter l’escorte de la gendarmerie, roulant jugée trop lentement à son goût. L’enlèvement avait conduit à la détention de six personnes, dont le sous-préfet, mais ils ont été libérés moins de 24 heures plus tard.

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a salué la bravoure des forces de défense et de sécurité pour la libération du sous-préfet, appelant la population à continuer de coopérer pour la libération d’autres otages encore détenus par les combattants séparatistes. La situation sécuritaire dans cette région reste tendue, avec des actes de violence persistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi