fbpx

Cameroun Actuel

En séjour au Cameroun, Kylian Mbappé rencontre Joseph Antoine Bell sur les berges du Wouri (PHOTOS)

Kylian Mbappé s’est rendu ce samedi à Jébalé, village de son père situé dans l’arrondissement de Douala 4ème. Et une rencontre inédite s’est produite, celle d’avec la légende Joseph Antoine Bell.

Au Cameroun depuis le jeudi 6 juillet, Kylian Mbappé s’est rendu ce samedi à Djébalè, une île fluviale de l’estuaire du Wouri, dans la région du Littoral du Cameroun. Le capitaine de l’équipe de France a rendu visite aux siens en compagnie du ministre des Sports et de l’Education physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi.

Kylian Mbappé a été escorté à l’île de Jebale à travers les eaux jusqu’à son village ancestral où les populations et les fans enthousiastes l’attendent depuis les premières heures de la journée. Pour cette dernière étape de sa visite au Cameroun, le natif de Bondy s’est vertu de la tenue traditionnelle des sages de la localité. Une image qui fait le tour de la toile.

L’autre fait inattendu est la rencontre avec Joseph Antoine Bell présent dans le rang des chefs traditionnels pour accueillir Mbappé. Ce dernier s’est montré très heureux aux côtés du double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (1984 et 1988), et l’un des meilleurs gardiens de sa génération qui a son nom gravé dans les annales de l’Olympique de Marseille en France.

Joseph Antoine Bell, quant à lui, n’a pas caché sa joie et l’a fait savoir au monde entier à travers un post sur Facebook : « Lorsque le Parisien Kyllian Mbappè rencontre le Marseillais Joseph-Antoine Bell sur les eaux du fleuve Wouri au Cameroun qui est à la source de leurs parcours, c’est le passé et le présent qui font un clin d’œil au Cameroun, pays mille fois béni des dieux… »

Rappelons que Joseph Antoine Bell est le chef du village Mouandé de la commune de Ngambe, situé dans le département de la Sanaga-Maritime et la région du Littoral. Après plusieurs années et conciliabules, Joseph-Antoine Bell a été installé et intronisé comme chef de 3e degré le 30 juin 2012. Après l’installation administrative par le sous-préfet de Ngambè et le rituel traditionnel, Sa Majesté Joseph-Antoine Bell avait revêtu ses attributs notamment une tenue d’apparat, une canne noire, une chasse-mouches.

Ci-dessous quelques images de la rencontre de Kylian Mbappé avec Joseph Antoine Bell :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi