fbpx

Cameroun Actuel

Elon Musk s’évanouit après avoir bu de la vodka lors d’une réunion avec des Russes

Elon Musk s’est évanoui lors d’une réunion impliquant la consommation de vodka, selon sa prochaine biographie. Il négociait l’achat de fusées à Moscou et avait fait la fête à Paris la veille. Les Russes se sont moqués de lui lors d’une réunion ultérieure : “Oh, petit garçon, tu n’as pas l’argent ?”

Elon Musk s’est une fois évanoui lors d’une réunion à Moscou où il a pris plusieurs verres de vodka, selon la prochaine biographie de Walter Isaacson

Le PDG de SpaceX a déclaré à Isaacson qu’avant de fonder l’entreprise en 2002, il voulait plutôt lancer une mission qui inspirerait l’intérêt du public pour l’exploration spatiale. Son premier plan, appelé “Mars Oasis”, consistait à envoyer une serre sur Mars.

Musk a donc recruté un ingénieur de fusée appelé Jim Cantrell, et avec Adeo Ressi – le PDG du Founder Institute et ancien colocataire de l’université de Musk – ils ont organisé une réunion d’affaires avec certains Russes pour négocier l’achat de fusées, dit le livre.

Le voyage comprenait une escale à Paris, où Isaacson écrit qu’une fin de soirée a laissé Musk “en lambeaux” à son arrivée dans la capitale russe.

Puis, dans l’arrière-salle d’un restaurant de Moscou, la réunion à l’heure du déjeuner impliquait “de petites bouchées de nourriture entrecoupées de gros verres de vodka”, selon la biographie. Les Russes ont également offert au trio une bouteille de vodka chacun, où l’étiquette était une photo du destinataire sur Mars.

“J’ai calculé le poids de la nourriture et le poids de la vodka, et ils étaient à peu près égaux”, a déclaré Musk à Isaacson.

Et puis, selon les mots du biographe : “Musk, qui tenait la tête haute avec sa main, s’est évanoui, et sa tête s’est heurtée à la table.”

En janvier, Musk a déclaré qu’il n’aimait pas “le goût ou les effets de la plupart des alcools”, mais a exprimé une préférence pour le vin rouge. Le milliardaire a également été photographié en train de boire dans un verre de vin lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière. Et en 2017, Musk a tweeté : “Un peu de vin rouge, un disque vintage, un peu d’Ambien… et de la magie !”

Après s’être évanoui à Moscou, il y a eu une autre réunion infructueuse lors de ce voyage avant le retour de Musk au début de 2002. Isaacson écrit qu’il pensait qu’il y avait un accord pour acheter deux fusées Dnepr pour 18 millions de dollars, mais les Russes voulaient en fait 18 millions de dollars pour chacune.

Et quand Musk a repoussé, ils ont augmenté le prix à 21 millions de dollars chacun. Cantrell a dit à Isaacson que les Russes se sont ensuite moqués du fondateur de SpaceX, en disant : “Oh, petit garçon, tu n’as pas l’argent ?”

Musk n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires d’Insider.

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi