fbpx

Cameroun Actuel

Eliminatoires coupe du Monde 2026 : le Cameroun à la peine dans un groupe d’équipes moyennes

Les indomptables du Cameroun vont se contenter du point du match nul face à une modeste équipe de Libye.

Après la victoire face à l’Île Maurice vendredi dernier, le Cameroun avait l’occasion de confirmer face à la Libye. Et surtout de réaliser un deux sur deux pour ces deux premières journées des éliminatoires zone Afrique du mondial 2026. Mais comme à l’accoutumée depuis la prise de fonction de Rigobert Song, les Lions ont déçu.

C’est d’ailleurs la Libye qui démarre le match tambour battant et se crée les premières occasions. Mais contre le cours du jeu, le Cameroun obtient un pénalty suite à une faute de main dans la surface libyenne. Olivier Ntcham se charge de le transformer et le Cameroun est devant au score (34’, 0-1). Les minutes qui suivent, les poulains de Rigobert Song semblent contrôler la rencontre sans toutefois faire le break.

Mais, poussés par leur public, les Chevaliers de la Méditerranée n’abdiquent pas. Et grâce à un sursaut d’orgueil, parviennent à revenir au score. Par l’entremise d’Aleiyan, peu avant la pause (43’, 1-1). Mais dans l’ensemble c’était un match terne sans spectacles et grosses occasions. La rencontre s’est donc terminé sur ce score de parité malgré l’entrée en jeu côté camerounais de Moumbagna, Bryan Mbeumo et Leonel Ateba.

Au classement général, le Cameroun conserve la tête du groupe D avec 4 points. Mais après sa victoire face à Eswatini, le Cap-Vert revient à hauteurs des Lions indomptables et pointe à la seconde place avec 4 points également. La Libye est troisième avec le même nombre de points pendant que l’Angola, lÎle Maurice et l’Eswatini sont déjà distancés dans ce groupe après deux journées seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi