fbpx

Cameroun Actuel

Eliminatoire mondial 2026 : le onze probable de Rigobert Song face à l’Île Maurice

Avec l’absence de trois titulaires, Rigobert Song devra revoir son plan de jeu et aligner une équipe joueuse, voici une esquisse du onze probable.

Dans les buts, la question ne se pose pas vraiment. Sauf grosse surprise de dernières minutes, André Onana devrait tenir son rang de titulaire. Le plus gros chantier reste cependant la ligne défensive. Si Rigobert Song opte pour une défense à 4, Wooh et Castelleto devraient tenir la défense centrale. Le joueur du Fc Nantes aligné latéral droit lors des deux derniers matchs, n’a pas déçu, mais n’a pas rassuré non plus.

Avec l’absence de Moukoudi, Castelleto devrait retrouver l’axe de la défense, sauf si Song préfère Oumar Gonzalez, en grandes difficultés face au Sénégal. A gauche, malgré le retour de Nouhou Tolo, Darling Yongwa a prouvé le temps d’une rencontre qu’en plus de son apport défensif, il est plus porté offensivement que le joueur de Seattle Sounders. Une qualité qui pourrait être utiles aux lions. A droite justement, c’est l’occasion d’aligner le néo sélectionné Junior Tchamadeu de Stoke City. Sauf si le sélectionneur décide de faire redescendre d’un cran, Ngom Mbekeli, latéral droit de formation.

Au milieu de terrain, Zambo le capitzine va tenir sa place. En l’absence de Kemen, c’est l’occasion de remettre Yvan Neyou dans le cœur du jeu des Lions. Avec Olivier Ntcham qui devra compléter le trio du milieu. En attaque, Mbeumo, très en forme en ce moment va occuper le côté droit, Karl Toko Ekambi le cöté gauche et Faris Moumbagna, le plus prolifique des avants-centres présents dans la tanière, la pointe de l’attaque.

Le Onze probable de Camfoot :

Gardien : André Onana

Défenseurs : Yongwa, Wooh, Castelleto, Tchamadeu

Milieux : Zambo, Neyou, Ntcham

Attaquants : Mbeumo, Toko Ekambi, Faris Moumbagna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi