fbpx

Cameroun Actuel

Édouard Mendy : « c’était clair dans ma tête que j’allais signer pour ce club historique »

Le portier sénégalais Édouard Mendy est revenu sur son transfert à Al-Ahli dans une interview accordée au club saoudien. L’ancien gardien des Blues a répondu à une série de questions lors de son interview avec les média du club d’Al-Ahli.

Poussé vers la sortie à Chelsea, Édouard Mendy est maintenant le nouveau gardien du club saoudien d’Al-Ahli. Le joueur sénégalais a expliqué ses motivations de rejoindre le championnat saoudien, qui est en plein essor avec l’arrivée de beaucoup de joueurs en provenance de l’Europe. Pour Mendy, le championnat va devenir l’un des meilleurs d’ici peu, il a aussi évoqué sa nouvelle vie dans la ville de Djeddah avec sa famille, avant de dévoiler ses ambitions avec le club d’Al Ahli.

Pourquoi Al Ahli ?

Je sais que ce club est très ambitieux et pour moi, c’était clair dans ma tête que j’allais signer pour ce club historique. J’ai joué en France avec le Stade de Reims et le Stade Rennais. Ensuite je suis parti en Angleterre, à Chelsea et maintenant je suis ici en Arabie Saoudite.

La Saudi Pro League ?

Je pense que la ligue s’améliore de plus en plus. On a vu de grands joueurs débarquer ici. Et cela va se poursuivre avec d’autres grands noms qui vont venir. Aujourd’hui je suis un joueur de la pro League. Faire partie de ce club me fait énormément plaisir. Je suis fier d’avoir rejoint Al Ahli.

Pourquoi avoir rejoint Al Ahli ?

Al Ahli est un club historique avec une belle histoire et notamment beaucoup de titres. C’est un club qui veut toujours gagner et moi je joue pour gagner des titres. C’est donc un match parfait d’être ici et de défendre les couleurs de cette équipe. Je sais que l’emblème du club c’est le ‘’Lions’’, ça tombe bien, moi aussi je suis un Lion du Sénégal. Je suis prêt à aller chercher les titres avec Al Ahli.

La vie en Arabie Saoudite ?

J’ai toujours aimé le Moyen-Orient, c’est vraiment un réel plaisir de vivre ici. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur la vie ici (Djeddah) – je suis sûr que ma famille sera heureuse ici avec le mode de vie, la culture et toutes les belles choses à Djeddah

L’atmosphère et l’accueil des fans ?

J’ai vu l’atmosphère que procure les supporters ici et quand on est un grand joueur, c’est le genre d’atmosphère que tu rêves de vivre. J’ai vu l’engouement que mon arrivée a suscité auprès des fans. Je l’ai senti à travers leur accueil et les messages que j’ai reçu via Instagram.

Onze d’Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi