fbpx

Cameroun Actuel

Ebolowa : des voeux pour le Recteur de l’université d’Ebolowa

Université d'Ebolowa

Le Professeur Jean Bosco Etoa Etoa le Recteur de l’Université d’État d’Ebolowa a reçu le 31 Janvier 2024 les vœux de nouvel an de la part de ses collaborateurs. La cérémonie a connu la présence du Gouverneur de la Région du Sud.

Grâce au dynamisme de l’équipe managériale de l’Université d’État d’Ebolowa la nouvelle gouvernance universitaire trouve un terrain fertile dans cette jeune institution universitaire. Les orientations opérationnelles pour une offre de formation professionnalisante sont suffisamment implémentées. La politique de décongestionnement de l’Université d’État d’Ebolowa est une réalité.

La coopération internationale est palpable. D’autres marqueurs et des acquis font aujourd’hui de cette institution universitaire une référence et un pôle d’excellence au service du Cameroun tout entier. Cette vitalité saluée et encouragée par la communauté universitaire de la Région du Sud se matérialise à travers cette cérémonie de présentation des voeux au Recteur.

Pour le Professeur Jean Bosco Etoa Etoa le Recteur de l’Université d’État d’Ebolowa, « notre vision c’est l’entrepreneuriat, faire de nos étudiants des acteurs de la vie économique de demain. C’est ça notre leitmotiv tel que nous le recommande notre ministre, le Ministre d’État Ministre de l’enseignement supérieur« .

Pour une année académique rayonnante et fructueuse

Dans l’esprit de cette rencontre et au delà du rituel de la présentation des voeux au Recteur, la rencontre était l’occasion pour le staff dirigeant de présenter les priorités pour la nouvelle année académique et de tracer les grandes lignes des chantiers à venir.

Aussi les discours prononcés ont-ils été axés sur l’exaltation des belles performances de l’Université d’État d’Ebolowa mais aussi sur les aspirations des alliances nouvelles dans l’optique du rayonnement des activités de recherche. Des vertus qui devront guider le fonctionnement harmonieux de la jeune institution universitaire qui doit gagner en importance et en vitalité.

Une référence de sérieux et de crédibilité

Dans sa vision futuriste, l’Université d’État d’Ebolowa fait de grandes enjambées sur la voie de la consolidation de son image de marque. 2024 sera de ce fait marquée sur le plan infrastructurel par la poursuite des aménagements des travaux de construction de l’Université d’État d’Ebolowa sur son site définitif dont la pose de la première pierre est annoncée pour les prochaines semaines.

L’offre de formation professionnalisante va s’intensifier ainsi que les ressources humaines avec la présentation des personnels enseignants promus aux grades supérieurs. L’attractivité, la vitalité et la compétitivité de la jeune institution universitaire vont également s’accroître. Toutes choses qui nécessitent l’implication, l’engagement, la détermination et la contribution effective de chaque maillon de la chaîne dans cette mission.

Selon le Professeur Jean Bosco Etoa Etoa, « le renforcement de l’encadrement pédagogique de l’Université d’État d’Ebolowa va se poursuivre dans les jours à venir. C’est notre détermination à positionner l’université d’État d’Ebolowa comme pôle d’excellence au sein de la communauté universitaire nationale. Sur le plan administratif tous les services ou presque sont dotés de ressources humaines leur permettant de fonctionner minimalement« .

Bien plus qu’une simple formalité la cérémonie de présentation des voeux au Recteur de l’Université d’État d’Ebolowa reflet d’une communauté universitaire unie a été l’occasion pour les membres du corps professoral, le personnel administratif, les partenaires de l’institution universitaire et les huit mille étudiants de sceller un nouveau pacte pour le rayonnement national et international de l’Université d’État d’Ebolowa.

Consty ZANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi