fbpx

Cameroun Actuel

Duel des Lions: Zurich plus fort que Lausanne

Le LHC recevait les ZSC Lions mardi soir à la Vaudoise Aréna. C’était le troisième duel des Lions de la saison. Les Lausannois se sont inclinés 4-2.

Malgré deux accrocs face à Rapperswil, le LHC restait, avant cette rencontre, sur 10 victoires en 12 matchs depuis le début du mois de novembre. Zurich, de son côté, affichait 7 victoires en 10 matchs sur la même période. Et des victoires consécutives. On peut dire que ce choc des Lions réunissait les deux équipes en forme du moment. Mais, la dernière fois que les Lausannois ont affronté Zurich, ils avaient gagné le match après les tirs au but. Ça n’avait donc pas été une partie de tout repos. La rencontre de mardi s’annonçait donc animée.

Et elle l’a été. Les premières minutes du match ont été à la hauteur de l’affiche. Les deux équipes ont tenté d’être offensives, elles ont aussi bien défendu. Le jeu était équilibré, il ne manquait que des buts pour que le spectacle soit total.

Des buts qui arriveront à la 10e minute. Un tir de Jason Fuchs (assists: Tim Bozon et Fabian Heldner), pourtant pas cadré, a fini au fond de la cage. Nicolas Beachler était dans la trajectoire du puck et l’a dévié dans la cage.

Et les Lausannois n’ont pas attendu longtemps pour conforter leur avantage. 41 secondes plus tard, c’est Antti Suomela qui trouve le chemin du but (assist: Miikka Salomäki). Les Zurichois n’ont rien pu faire d’autre que rester cloués sur place.

But zurichois litigieux

Malheureusement pour les Vaudois, les Lions de Zurich ont réussi à inscrire le 2-1 à cinq dixièmes de la sirène. Un but but qui a outré les 7’144 supporters. Avant de marquer, Nicolas Beachler (encore lui) avait fait voler la canne de Lawrence Pilut. Une faute qui n’a pas été sifflée. Les Lausannois, dans un moment d’incompréhension, ont perdu une précieuse seconde et ils l’ont payé d’un but qui vaut cher.

De quoi remotiver les Zurichois puisqu’ils ont égalisé à peine revenus sur la glace (21e, Jesper Frödén ; assists: Juho Lammikko et Yannick Weber). Les hommes de Geoff Ward ont ensuite bien tenté de répondre. Mais le but de Jason Fuchs (26e) a été challengé par les visiteurs. Résultat après visionnage de la vidéo: but annulé pour obstruction du gardien. Et à partir de là, le LHC s’est quelque peu mis en danger. Notamment en offrant deux phases de powerplay à la suite à son adversaire. Difficilement, mais sûrement, les Lions ont…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi