fbpx

Cameroun Actuel

Douala : effondrement de deux maisons au quartier Nyalla

L’effondrement de deux maisons à Nyalla-Parizo, dans le troisième arrondissement de Douala, a provoqué un drame ce matin. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Les deux maisons étaient situées sur un terrain très escarpé, et c’est le mur arrière de la première maison qui s’est écroulé, entraînant la destruction de la seconde maison construite en contrebas. Le propriétaire de cette dernière a témoigné que des fissures importantes étaient visibles sur le premier bâtiment depuis plus de trois mois.

Face à cet événement tragique, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, accompagné de son état-major, s’est rendu sur les lieux du sinistre afin de réconforter les victimes et d’établir un état des lieux précis. Les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours à Douala, combinées aux défauts techniques du bâtiment, semblent être les principales causes de cet effondrement.

Il est essentiel de souligner que la sécurité des habitations doit être une priorité pour éviter de tels drames. Les autorités compétentes doivent veiller à la qualité de la construction des bâtiments et à la stabilité des terrains sur lesquels ils sont érigés. Des mesures de prévention et de contrôle régulières doivent être mises en place pour prévenir de tels accidents.

Cet effondrement de deux maisons à Nyalla est un rappel de l’importance de la sécurité dans la construction des habitations. Il est nécessaire que les autorités locales continuent de sensibiliser la population sur les risques liés à des constructions précaires et prennent des mesures pour garantir la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi