fbpx

Cameroun Actuel

Diocèse de Mamfe : un prêtre démissionne de la prêtrise à cause du commérage

L’abbé Kennedy Akwo, un prêtre du diocèse de Mamfe, dans la région du Sud-Ouest, a démissionné de la prêtrise.

Le père Kennedy Akwo, qui réside aux États-Unis, a remis sa lettre de démission à l’évêque de Mamfe, Aloysius Fondong Abangalo, le 1er juillet 2023, et a demandé qu’elle soit soumise à Rome.

Dans sa lettre, il a présenté quelques suggestions pour le diocèse de Mamfe et l’archevêque de Bamenda. Il appelle l’évêque à traiter les prêtres comme ses frères et collaborateurs et à être un père spirituel pour ses prêtres.

« Les évêques devraient essayer d’être des « pères » des pères spirituels pour les prêtres et de ne pas faire de commérages et de parler négativement d’eux, en particulier en public aux chrétiens et aux proches des prêtres qui ont de l’argent« , a-t-il déclaré.

Il a indiqué que sa motivation à servir Dieu en tant que prêtre s’était progressivement détériorée en raison de certaines lacunes dans le diocèse, notamment les intérêts politiques, l’amour de l’argent et le pouvoir.

« … lorsque l’église de Mamfe, à partir du 23 août 2013, est devenue davantage un champ de bataille politique où l’amour de l’argent et du pouvoir a volé la joie, l’amour, la paix, le bonheur et la spiritualité de la vie et du service sacerdotaux », peut-on lire dans la lettre de démission.

L’abbé Kennedy Akwo admet qu’il continuera à faire l’œuvre de Dieu, mais pas en tant que prêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi