fbpx

Cameroun Actuel

Développement des villes inclusives : plus de 40 milliards FCFA pour la ville de Douala

Vue aérienne de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun

Le ministre Ketcha Courtes en charge de l’urbanisation, a effectué ce 09 novembre le lancement du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).

Et c’est partie pour le Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR). L’initiative financée par la Banque mondiale qui est pilotée par le ministère de l’Habitat a été lancée par le ministre Célestine Ketcha Courtès.

Elle l’a fait par une visite des chantiers en cours de réalisation dans la ville de Douala et était accompagnée du SG de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto; du maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine ainsi que des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PDVIR.

Le principal constat qui se dégage après cette visite d’inspection est le retard dans l’exécution des différents projets, contrairement à d’autres villes bénéficiaires du projet. Pour remédier à cela, le ministre a instruit l’accélération des travaux sur tous les sites. Elle rappelle qu’il s’agit là de la matérialisation de l’engagement ferme du chef de l’Etat Paul Biya à améliorer les conditions de vie des populations.

Les projets en cours sont concentrés dans les arrondissements de Douala III et V. Ces projets sont : l’aménagement des drains structurants ; la construction des routes d’un linéaire total de 12km ; la plantation de 10000 arbres ; la construction d’une station de traitement des boues de vidange etc. L’enveloppe allouée à l’ensemble des projets de Douala s’élève à 43 milliards de fcfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi