fbpx

Cameroun Actuel

Deux Sud-Coréens enlevés au Nigeria ont été libérés

Le réalisateur Ridley Scott, l’actrice de Game of Thrones Emilia Clarke ou la chanteuse Shirley Bassey figurent parmi les 1227 personnes distinguées vendredi par le roi britannique Charles III. Ils ont été récompensés pour leur succès ou service envers le Royaume-Uni.

Quelques semaines après la sortie de son dernier film Napoléon, Ridley Scott, connu pour avoir réalisé Gladiateur, Alien ou Thelma et Louise, a été élevé au rang de chevalier Grand-Croix de l’ordre de l’empire britannique.

La chanteuse galloise Shirley Bassey, déjà anoblie et notamment connue pour avoir interprété trois chansons de générique pour des films de la saga James Bond, a, elle, été faite compagnon d’honneur, récompense très prisée dont elle est la 64e récipiendaire vivante, pour l’ensemble sa carrière musicale. Shirley Bassey, 86 ans, a vendu plus de 130 millions de disques et a notamment chanté pour les 50 puis 60 ans de règne d’Elizabeth II en 2002 et 2012.

Archevêque récompensé

Toujours dans le domaine culturel, l’actrice Emilia Clarke, interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, a été faite membre de l’ordre de l’empire britannique pour avoir co-fondé avec sa mère Jennifer, une association d’aide aux victimes d’hémorragie cérébrale, dont elle a elle-même souffert à deux reprises.

L’archevêque de Cantorbéry Justin Welby, chef spirituel des anglicans, s’est vu décerner le titre de Grand-Croix de l’ordre royal de Victoria pour avoir mené la cérémonie de couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla.

Le fondateur du festival de rock de Glastonbury, Michael Eavis a, lu, été fait chevalier de l’ordre de l’empire britannique.

Dans le domaine sportif, le directeur de l’écurie de formule 1 Red Bull, Christian Horner, a reçu le même honneur, l’année où Red Bull a remporté le classement des constructeurs et un doublé dans celui des pilotes, avec le titre pour le Néerlandais Max Verstappen, et la deuxième place pour le Mexicain Sergio Pérez.

Les footballeuses Millie Bright, Mary Earps et Lauren Hemp ont été décorées pour avoir contribué à hisser l’équipe nationale d’Angleterre jusqu’à la finale de la Coupe du monde de football cet été, perdue 1-0 face à l’Espagne. La capitaine Millie Bright a été faite officier de l’ordre de l’empire britannique tandis que ses deux coéquipières ont été faites membres du même ordre.

Enfin, dans le domaine littéraire,…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi