fbpx

Cameroun Actuel

Deux scientifiques Camerounaises honorées par l’UNESCO pour leurs travaux sur le traitement de l’Alzheimer à base de plantes médicinales

Adeline Fanta Yadang et Hadidjatou Daïrou

Deux jeunes scientifiques camerounaises, Adeline Fanta Yadang, 32 ans, et Hadidjatou Daïrou, 33 ans, ont été distinguées lors de la remise du Prix Jeune Talent L’Oréal-UNESCO. Cette reconnaissance prestigieuse a été accordée à ces chercheuses pour leurs travaux novateurs sur le traitement de l’Alzheimer à partir de plantes médicinales, marquant ainsi une avancée significative dans le domaine médical.

Célébrées lors d’une cérémonie à l’Institut de recherche médicale et d’études sur les plantes médicinales de Yaoundé le 23 novembre 2023, Adeline Fanta Yadang et Hadidjatou Daïrou ont été récompensées parmi 30 scientifiques d’Afrique subsaharienne. Leur distinction salue la qualité exceptionnelle de leurs recherches, principalement axées sur l’exploration du potentiel des plantes médicinales traditionnelles au Cameroun pour traiter les maladies cardiovasculaires et l’Alzheimer.

Le Prix Jeune Talent L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a ainsi mis en lumière l’engagement et la détermination de ces scientifiques, mettant en exergue le potentiel médicinal souvent sous-estimé des plantes traditionnelles. Leurs travaux offrent des perspectives novatrices pour traiter des affections telles que l’Alzheimer, une maladie neurodégénérative complexe et dévastatrice pour laquelle des solutions thérapeutiques sont toujours recherchées.

La contribution d’Adeline Fanta Yadang et Hadidjatou Daïrou apporte une valeur inestimable à la science médicale, offrant des espoirs concrets dans la recherche de solutions accessibles et efficaces contre des maladies souvent considérées comme incurables. Cette reconnaissance prestigieuse témoigne de l’importance de soutenir et de mettre en avant le travail des scientifiques engagés dans des domaines novateurs, pour le bien-être et la santé de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi