fbpx

Cameroun Actuel

Deux ressortissants germano-russes impliqués dans une affaire d’espionnage en Allemagne

Deux ressortissants germano-russes ont été appréhendés dans le sud de l’Allemagne pour des accusations d’espionnage au profit de la Russie, l’un d’eux étant suspecté d’avoir planifié des actes de sabotage.

Identifiés uniquement sous les noms de Dieter S et Alexander J, conformément aux lois allemandes strictes sur la protection de la vie privée, les deux hommes ont été arrêtés mercredi à Bayreuth, en Bavière, selon les autorités judiciaires fédérales.

Dieter S est accusé d’avoir échangé des informations sur d’éventuels actes de sabotage en Allemagne avec une personne liée aux services de renseignement russes depuis au moins octobre de l’année dernière. Ces actions visaient, entre autres, à perturber le soutien militaire de l’Allemagne à l’Ukraine.

Il aurait discuté de la possibilité de mener des attaques à l’explosif et des incendies criminels, principalement contre des infrastructures militaires et des sites industriels en Allemagne. Les procureurs affirment qu’il a collecté des informations sur des cibles potentielles, y compris des installations des forces armées américaines, et aurait même repéré et photographié certains des objets visés, tels que des transports militaires.

Quant à Alexander J, il est accusé d’avoir aidé Dieter S dans ses activités d’espionnage à partir de mars 2024 au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi