fbpx

Cameroun Actuel

Déterminants essentiels du prix du Bitcoin

Personne ne veut investir dans le Bitcoin sans connaître la tendance que le prix pourrait prendre. Si vous suivez l’évolution du Bitcoin depuis un certain temps, vous connaissez déjà sa volatilité. Pour certains, la volatilité du cours signifie qu’ils peuvent perdre leur argent durement gagné en tradant ou investissant dans cette crypto-monnaie. D’autres, en revanche, considèrent cette volatilité comme une opportunité de réaliser des rendements ou des bénéfices importants. Dans les deux cas, le résultat dépend de la capacité à prédire les mouvements de prix.

Les plateformes permettent aux particuliers de s’inscrire et d’échanger du Bitcoin. Lors de votre inscription, vous pouvez charger votre compte avec de la monnaie fiduciaire et l’utiliser pour acheter des Bitcoins. Vous pouvez ensuite transférer vos Bitcoins vers un portefeuille crypto ou les vendre après un certain temps. Mais pour tirer profit du trading ou de l’investissement dans Bitcoin, il faut prévoir les prix du marché et chronométrer vos transactions. Il est donc essentiel de savoir ce qui détermine le prix du Bitcoin. Voici les principaux facteurs qui déterminent le prix du Bitcoin. Commencez votre parcours de trading en utilisant une plateforme de trading fiable comme altrix-prime.io.

L’offre et la demande

L’offre et la demande sont des déterminants essentiels du prix du Bitcoin. Lorsque la demande est supérieure à l’offre, les prix augmentent. Et lorsque l’inverse se produit, les prix baissent. C’est ainsi que fonctionnent la plupart des marchés.

Effet de réseau

L’effet de réseau joue également un rôle dans la détermination du cours du Bitcoin. L’effet de réseau est simple à comprendre. Il signifie que plus il y a de personnes qui utilisent un produit ou un service, plus celui-ci prend de la valeur.

Supposons par exemple qu’il n’existe que deux fournisseurs de services de messagerie électronique dans le monde : Gmail et Hotmail. Si vous voulez communiquer avec quelqu’un, vous devez utiliser le même fournisseur de services de messagerie électronique. Mais s’il existe trois fournisseurs, vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux. Le troisième fournisseur n’a qu’une petite part de marché, mais il fait toujours partie du réseau.

Il en va de même pour le Bitcoin. Plus il y a d’individus qui l’utilisent, plus il prend de la valeur. En effet, il ne peut exister que 21 millions de Bitcoins. Par conséquent, plus la demande augmente, plus les prix grimpent.

Coût de production

Le coût de production influe également sur le prix du Bitcoin. En général, lorsque les coûts de production augmentent, les prix augmentent, et lorsque les coûts diminuent, les prix diminuent. Le coût de production d’un Bitcoin dépend de l’électricité et de la puissance de calcul.

Lorsque les plateformes de minage deviennent plus efficaces, le coût de production diminue. En effet, elles…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi