fbpx

Cameroun Actuel

Désaccord sur l’organisation : la Guinée équatoriale annule son match amical contre le Cameroun en préparation à la CAN 2023

Lions Indomptables

La Guinée équatoriale a pris la décision d’annuler le match amical prévu contre le Cameroun, en préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, suite à un désaccord concernant les conditions d’organisation de cette rencontre.

Bien que la Fecafoot, la Fédération camerounaise de football, n’ait jamais officiellement annoncé ce match, des discussions étaient en cours avec la Fédération équato-guinéenne de football pour organiser un match amical le 8 janvier 2024 à Yaoundé entre les sélections camerounaise et équato-guinéenne. Un courrier daté du 15 novembre 2023 de la Fecafoot à la Feguifut, la Fédération équato-guinéenne de football, attestait de ces échanges.

Cependant, les conditions proposées par le pays hôte pour l’organisation de ce match ont été à l’origine du désaccord. La Fecafoot s’était engagée à prendre en charge uniquement le transport local et l’hébergement, ce que la Fédération équato-guinéenne a jugé insuffisant. L’attente d’une réponse plus favorable de la part de la Fecafoot ayant été vaine, la Feguifut a finalement pris la décision d’annuler le déplacement de son équipe vers Yaoundé.

Une source proche de la Feguifut, exprimant son mécontentement, a déclaré à Equinoxe : « Nous avons demandé à la Fecafoot de faire un peu plus que ce qu’elle propose pour la prise en charge, nous avons attendu en vain la réponse. Ça manquait de sérieux du côté de Yaoundé ».

À moins d’un revirement de situation, les Lions indomptables devront rapidement trouver un nouveau sparring-partner pour leur match de préparation traditionnel avant le début de la CAN. Le staff technique et les joueurs convoqués se réuniront d’abord en Arabie saoudite pour le stage pré-CAN avant de se rendre à Yamoussoukro le 10 janvier 2024, où la compétition débutera pour l’équipe camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi