fbpx

Cameroun Actuel

Des assists pour Hischier, Meier et Moser

Entre six (Lugano, Langnau) et dix matches (Ajoie) sont encore au programme des quatorze équipes jusqu’à la fin de la qualification de la National League.

Le sprint final est lancé ce mardi pour la course aux play-off, play-in et au play-out.

Pour mémoire: les six premières équipes sont directement qualifiées pour les quarts de finale des play-off, les équipes classées entre les 7e et 10e rangs se battent pour les deux dernières places en play-off, le onzième et le douzième peuvent partir en vacances, et le treizième et le quatorzième veulent se sauver à la faveur d’une victoire dans le play-out.

Ce qui attend les quatorze clubs de National League dans les trois prochaines semaines:

1. Zurich Lions (45 matches/96 points)

Calendrier: Berne (d), Rapperswil-Jona (e), Ajoie (e), Lausanne (d), Zoug (e), Davos (e), Langnau Tigers (d).

Les Zurich Lions ont assuré depuis longtemps leur place en play-off. Seul la 1re place au terme de la qualification les intéresse. Avec quatre points d’avance sur Fribourg-Gottéron et un cadre de luxe, cela devrait suffire.

2. Fribourg-Gottéron (45/92)

Calendrier: Zoug (e), Langnau Tigers (d), Bienne (e), Ajoie (d), Lugano (e), Ambri-Piotta (e), Berne (d).

Après la grande déception de la saison dernière avec une élimination en pré-play-off, les Fribourgeois ont livré une grande saison et sont toujours en lutte pour remporter la qualification. Avec huit points d’avance – mais un match de plus – la deuxième place leur semble toutefois assurée.

3. Zoug (44/84)

Calendrier: Davos (e), Fribourg (d), Lugano (d), Berne (d), Langnau Tigers (e), Zurich Lions (d), Genève-Servette (d), Lausanne (e).

Pour le CP Zoug, il s’agit simplement de trouver la forme pour les play-off. Certes, la qualification directe pour les play-off n’est pas encore assurée mathématiquement. Mais les Zougois possèdent une belle marge sur leurs poursuivants.

4. Lausanne (44/73)

Calendrier: Bienne (d), Kloten (e), Davos (e), Ambri-Piotta (d), Zurich Lions (e), Genève-Servette (d), Berne (e), Zoug (d).

Avec huit points d’avance sur le septième Davos, qui compte un match de moins, le pécule semble très favorable aux Lausannois. Mais les Vaudois restent sur trois revers avant la pause de l’équipe nationale. A corriger dès mardi contre Bienne.

5. Berne (45/73)

Calendrier: Zurich Lions (e), Ambri-Piotta (d), Zoug (e), Genève-Servette (d), Ajoie (e), Lausanne (d), Fribourg (e).

Le CP Berne dispute…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi