fbpx

Cameroun Actuel

Denner augmentera sa masse salariale de 2,4% en 2024

Denner, la filiale à bas prix du géant de la distribution Migros, compte relever sa masse salariale de 2,4% en 2024 dans un environnement inflationniste. Le détaillant revoit également à la hausse ses salaires minimaux.

« Les augmentations de salaire seront accordées de manière structurelle et individuelle », indique vendredi le groupe zurichois.

« Ces mesures permettent de renforcer en premier lieu les rémunérations du personnel de la vente et de la logistique », poursuit le communiqué du discounter.

Le salaire minimum sera également amélioré, tant pour les personnes sans formation que pour celles ayant suivi un apprentissage. Pour un taux d’occupation de 100% par exemple, ces rémunérations seront étoffées de 100 francs par mois.

Un bon d’achat, qui dépend du taux de travail, et d’une valeur pouvant aller jusqu’à 500 francs, sera également offert au personnel.

Fin septembre, le groupe Migros avait annoncé la hausse des salaires de ses employés entre 2,1 et 2,5% l’année prochaine pour compenser l’inflation malgré une « situation économique difficile ».

L’ensemble des partenaires sociaux impliqués s’étaient déclarés satisfaits à l’issue des négociations, avait souligné le géant orange.

Quant au concurrent Coop, il étoffera dès l’an prochain d’au moins 3% les salaires de ses collaborateurs et collaboratrices les moins bien rémunérés, gagnant jusqu’à 4800 francs par mois. Le salaire mensuel minimum des employés réguliers passera ainsi de 4100 à 4200 francs. Celui des apprentis en première année de formation atteindra 1000 francs, contre 900 francs jusqu’ici.

Au-delà de 4800 francs, les augmentations seront distribuées sur une base individuelle.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi