fbpx

Cameroun Actuel

Déçu par le Mrc, Sosthène Médard Lipot annonce la création de son parti politique

Le parti politique de Sosthène Médard Lipot sera créé avant 2025 selon ses projections.

L’ancrage politique sera de gauche… Mais plus centriste. Nous insisterons sur l’éducation”. C’est en substance ce que l’on sait du parti de politique que Sosthène Médard LIPOT va lancer. Le désormais ex- conseiller spécial du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun en fait l’annonce sur le plateau de l’arène ce soir du 18 juin 2023 sur Canal 2 international.

Rodrigue Tongue le recevait après sa démission du MRC. Le nom du parti dont Sosthène Médard LIPOT sera le porte étendard, il n’a pas voulu le donner. Mais il dit vouloir “rassembler”. Il dit être profondément déçu par le Mrc. Un parti de trop? ” “C’est vous qui le dites” a t-il répondu à Rodrigue Tongue.

Selon les explications de Sosthène Médard Lipot qui était interrogé par Les journalistes Kevin FOTSO et Thierry NYOPE, le parti politique sera lancé avant 2025. Et, prendra part ” à toutes les élections” promet l’universitaire et journaliste de formation.

Membre fondateur du MRC en 2012, Sosthène Médard LIPOT a démissionné du parti le 16 mai 2023 dernier après des tensions avec des militants de la formation politique.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi