fbpx

Cameroun Actuel

Décès de Joseph Blaise Abolo Abolo, premier Délégué du Gouvernement d’Ebolowa

Joseph Blaise Abolo Abolo, le tout premier Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine d’Ebolowa, nous a quittés. Actu Cameroun a appris ce lundi 22 avril 2024, la triste nouvelle du décès de cet homme, survenu des suites d’une maladie. Un hommage lui sera rendu en ces colonnes dans les prochaines heures.

Ebolowa, où exerçait Joseph Blaise Abolo Abolo, est une communauté urbaine située au cœur de la forêt équatoriale camerounaise. Chef-lieu de la région du Sud et du département de la Mvila, cette ville occupe une place centrale dans la géographie du pays. À 158 km au sud de Yaoundé, capitale politique du Cameroun, Ebolowa est reliée par la route nationale 2, via Mbalmayo, chef-lieu du département du Nyong-et-So’o.

La ville jouit d’une position stratégique, étant également connectée aux frontières gabonaise et équatoguinéenne par un axe routier de 120 km, et à l’océan Atlantique, notamment à Kribi, par deux axes non revêtus, l’un de 160 km via Akom II et l’autre de 180 km par Lolodorf.

Le décès de Joseph Blaise Abolo Abolo marque la perte d’un homme ayant contribué à l’administration et au développement d’Ebolowa. Son héritage et son dévouement envers sa communauté resteront gravés dans les mémoires. Actu Cameroun adresse ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi