fbpx

Cameroun Actuel

Début de la mue de l'Hôpital de Lavaux

Les travaux d’agrandissement de l’Hôpital de Lavaux viennent de commencer. Deux nouveaux bâtiments, totalisant près de 14’000 m2, seront construits.

Cet agrandissement, devisé à 81 millions de francs, vise notamment à doubler les capacités d’accueil de l’EMS. A terme, l’hôpital comprendra 62 lits pour les résidents en EMS, 55 lits (+6) pour la réadaptation et 12 lits (+2) pour les soins palliatifs. De nouveaux espaces seront dédiés aux soins de physio/ergothérapie, annonce mercredi l’établissement.

Le projet baptisé Imago permettra d’adapter les infrastructures de l’hôpital à ses missions et ses besoins. Il sera possible d’assurer la prise en charge des bénéficiaires tout au long de l’évolution de leur état de santé, d’optimiser l’organisation et de créer des synergies avec les bâtiments existants, indique un communiqué.

Les nouveaux bâtiments seront certifiés Minergie P Eco et l’eau du lac servira à alimenter des pompes à chaleur. Des panneaux photovoltaïques équiperont les toitures et les façades, et la totalité des éléments en béton sera issue du recyclage. Un nouvel arrêt de bus sera créé, précise le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi