fbpx

Cameroun Actuel

Débordements après un match de Super League à Lausanne

Derby sous haute tension samedi soir à la Tuilière entre le Lausanne Sport et le Servette FC. Mais malgré la ferveur, ce duel lémanique n’a pas vu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

20h30. Le stade compte près de 10’000 spectateurs. Le coup d’envoi de ce deuxième derby lémanique de la saison est sur le point d’être donné. C’était sans compter les supporters lausannois. Ceux-ci avaient hissé, au-dessus de leur tribune, un magnifique tifo représentant notamment certains joueurs du LS. Mais, voulant le rendre encore plus beau, les ultras ont allumé une nuée d’engins pyrotechniques. L’effet était certes spectaculaire, mais le terrain a soudain été plongé dans le brouillard. Résultat: retour au vestiaire pour tout le monde.

C’est un quart d’heure plus tard que le match a pu commencer. Et il ne faudra pas bien longtemps à Servette pour prendre l’avantage. À la 3e minute, une première tentative du Servettien Chris Bedia est déviée par Karlo Letica… qui renvoie malheureusement le ballon dans les pieds de Bendegúz Bolla. Le latéral a frappé pour aller trouver la lucarne et ouvrir le score.

La suite de la première mi-temps restera ensuite assez plate, les deux équipes se créant peu d’occasions. Le LS a eu de la peine à garder le ballon et monter en direction de la cage. Qu’est-ce qui a posé problème aux Vaudois dans cette première période?

Après la pause, le Lausanne Sport est en effet revenu avec la soif d’aller chercher la victoire, même si le match n’est pas soudainement devenu palpitant. Servette a semblé se reposer sur ses acquis. Un peu trop peut-être puisque les Lausannois sont parvenus à égaliser. La frappe est signée Samuel Kalu sur une passe d’Antoine Bernede.

Les deux équipes auront encore quelques occasions pour relancer le score, mais elles ont toutes été infructueuses. C’est donc un match nul 1-1 pour ce derby du lac. « On a poussé pour avoir un meilleur résultat. Mais voilà, aujourd’hui on se satisfait de ça et on est content d’avoir pris ce point », a lâché Antoine Bernede à la fin de la rencontre.

Les hommes de Ludovic Magnin ont pourtant été loin d’être dominés par les Genevois. Alors, qu’a-t-il manqué pour aller chercher ces trois points?

Le coach voit aussi dans ce match nul un manque d’expérience de la Super League de la part de son équipe néo-promue, comparé au Servette FC qui évolue à nouveau dans ce…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi