fbpx

Cameroun Actuel

De nouvelles révélations troublantes dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo

Martinez Zogo

Selon un rapport d’enquête obtenu par Jeune Afrique, de nouvelles informations ont émergé concernant les auditions de Justin Danwe et Jean Pierre Amougou Belinga dans l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Les dépositions de Justin Danwe ont confirmé sa participation dans la planification de l’enlèvement et la torture de la victime. Il a également révélé avoir enrôlé les huit membres du commando en leur faisant croire qu’il s’agissait d’une mission de service ordonnée par la hiérarchie. Cependant, Danwe a donné des versions contradictoires quant au mobile de l’assassinat, initialement évoquant des liaisons avec Jean-Pierre Amougou Belinga, le puissant patron du groupe l’Anecdote.

Les auditions ultérieures de Danwe devant la commission d’enquête mixte ont révélé un revirement de sa position, niant tout lien avec Amougou Belinga et contredisant ainsi ses premières déclarations. Toutefois, les auditions de Jean Pierre Amougou Belinga ont confirmé que les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises dans les bureaux de l’homme d’affaires. Amougou Belinga a admis ces rencontres et a expliqué qu’il recevait des informations de la part de Danwe, notamment sur la frontière avec la Centrafrique, ce qui l’aidait dans ses affaires. En retour, il prétend avoir soutenu financièrement Danwe en lui fournissant de l’argent pour des dépannages.

Lors de la confrontation entre Danwe et Amougou Belinga devant la commission mixte, des tensions ont émergé. Bien que Danwe prétende ne pas connaître Amougou Belinga, ce dernier a affirmé que Danwe venait souvent dans son bureau pour des dépannages. Cette déclaration a été rapportée par Jeune Afrique. Suite à cette confrontation, Danwe a finalement admis avoir rencontré Jean Pierre Amougou Belinga.

L’enquête se poursuit avec plusieurs auditions menées par le Service National des Enquêtes Criminelles et la Commission d’enquête mixte. Il reste encore beaucoup à découvrir pour faire toute la lumière sur cette affaire choquante. Les informations révélées jusqu’à présent soulèvent des questions sur les motivations réelles derrière l’assassinat de Martinez Zogo et les relations entre les principaux protagonistes. L’enquête continue d’approfondir ces aspects afin de rendre justice à la victime et de faire toute la lumière sur cette tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi