fbpx

Cameroun Actuel

Cristiano Ronaldo remporte partiellement son bras de fer judiciaire contre la Juventus

Cristiano Ronaldo a obtenu une victoire partielle dans le procès qui l’opposait à la Juventus Turin concernant des arriérés de salaires. Le club italien a été condamné à lui verser la somme de 10 millions d’euros, selon une décision rendue par le Tribunal arbitral.

La Juventus Turin a été ordonnée de verser à la star portugaise Cristiano Ronaldo la somme de 10 millions d’euros d’arriérés de salaire pour la saison 2020-21, comme l’ont annoncé mercredi les médias italiens. Cette décision fait suite à l’appel de Ronaldo devant le Tribunal arbitral, qui a statué en sa faveur en réduisant le montant initial réclamé par le joueur.

Initialement, Ronaldo réclamait 19,5 millions d’euros, mais le tribunal a décidé de réduire ce montant de moitié, soit à 9.774.166,66 euros, en plus des intérêts et des frais de procédure. Cette somme représente la différence entre le salaire réellement perçu par Ronaldo et celui qu’il aurait dû toucher après impôts et autres déductions.

La Juventus, contactée par l’AFP, a refusé de commenter la décision du tribunal mais a annoncé qu’elle publierait un communiqué « prochainement ».

Cristiano Ronaldo a passé trois saisons en Italie avec la Juventus (2018-21) avant de rejoindre Manchester United (2021-22) puis le club saoudien d’Al Nassr. Sa réclamation concernant les arriérés de salaire portait sur son dernier contrat avec la Juventus avant son départ.

Considéré comme l’un des sportifs les mieux rémunérés au monde, Cristiano Ronaldo a été classé en tête du classement établi par le magazine économique américain Forbes en 2023, avec des revenus s’élevant à 136 millions de dollars, dont 46 millions provenant de ses salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi