fbpx

Cameroun Actuel

Cristiano Ronaldo en tête du classement des athlètes les mieux rémunérés en 2023 selon Sportunes

Le magazine Sportunes a récemment publié le classement des athlètes qui ont généré le plus de revenus en 2023, et sans surprise, Cristiano Ronaldo se hisse au sommet de la liste. L’attaquant portugais, coéquipier de Sadio Mané à Al Nassr, a impressionné en empochant une somme colossale de 275 millions de dollars, soit l’équivalent de 255 millions d’euros.

Ronaldo devance largement son rival historique, Lionel Messi, qui occupe la troisième place du podium avec des gains de 130 millions de dollars. Entre les deux footballeurs de légende se glisse le golfeur Jon Rahm, qui se classe deuxième avec un revenu de 203 millions de dollars.

Les autres joueurs de football notables dans le top 10 comprennent Kylian Mbappé (5e place avec 125 millions de dollars), Neymar (6e place avec 121 millions de dollars), et Karim Benzema (12e place avec 78 millions de dollars).

Du côté du basketball, LeBron James se positionne en quatrième place avec des gains de 125,7 millions de dollars, suivi de près par d’autres stars de la NBA telles que Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo, et Kevin Durant.

Le seul Africain dans le top 50 est Mohamed Salah, le prolifique attaquant égyptien de Liverpool, qui occupe la 23e place avec des revenus de 56 millions de dollars. Le basketteur camerounais Joel Embiid est le deuxième sportif africain du classement, se situant à la 38e place avec des gains de 46,8 millions de dollars.

Le classement complet met en lumière la diversité des disciplines sportives représentées, allant du football au golf, en passant par le basketball, la formule 1, le baseball, la boxe et le tennis. Ces chiffres reflètent l’énorme attractivité et la portée mondiale des performances de ces athlètes de haut niveau, à la fois sur le terrain et en dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi