fbpx

Cameroun Actuel

Coût du Hajj 2024 : les musulmans Camerounais confrontés à une légère augmentation

Les Musulmans camerounais désirant participer au pèlerinage de cette année (Hajj) en Arabie Saoudite devront débourser 3 267 942 francs CFA, selon un communiqué du Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji. Ce tarif a connu une légère hausse par rapport à l’année précédente.

Le Hajj 2024 est prévu du 14 au 19 juin. La décision d’augmenter le coût du pèlerinage est attribuée à des facteurs tels que l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en Arabie Saoudite, la pénurie de logements et le taux de change élevé du dollar, impactant significativement divers services associés au Hajj.

Le Ministre Atanga Nji a informé les futurs pèlerins que les inscriptions ont officiellement débuté et resteront ouvertes jusqu’au 15 mars 2024.

« Dès la publication de ce communiqué, les pèlerins sont informés que les inscriptions auprès de la Fenêtre Unique du Hadj (Afriland First Bank) sont ouvertes et se clôtureront le 15 mars 2024 », a déclaré Atanga Nji dans le communiqué.

Cependant, il a souligné que la fenêtre d’inscription se fermera automatiquement si le quota prédéterminé de pèlerins enregistrés est atteint avant la date fixée.

Le Hajj est considéré comme l’un des cinq piliers de l’islam, obligatoire pour les musulmans en bonne santé et disposant des moyens financiers nécessaires pour entreprendre le pèlerinage.

Le voyage se déroule généralement pendant le 12e et dernier mois du calendrier islamique, connu sous le nom de Dhu’l-hijja.

Les pèlerins participent à divers rituels, notamment la prière, le sacrifice, la recherche du pardon et la circumambulation autour de la Kaaba, une structure sacrée à La Mecque. De plus, les pèlerins jettent des pierres contre des murs censés abriter Satan.

L’annonce du coût du Hajj et des détails d’inscription survient alors que les musulmans camerounais se préparent avec enthousiasme pour cet important engagement religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi