fbpx

Cameroun Actuel

Coupe de l’UEFA : André Onana et son club Manchester United se compliquent la tâche avec un score nul contre Galatasaray

En gâchant d’innombrables occasions face à Galatasaray ce mercredi, Onana et Manchester United ont compromis leur chance en UEFA CL. Le Lion Indomptable n’aura absolument pas été serein et a été faible sur deux des buts de Galatasaray.

André Onana a donc une fois de plus « mouillé ». On peut dire que c’est lui la principale cause de l’élimination de Manchester United de la suite de la UEFA Champions League. Les anglais se déplaçaient au Rams Park ce mercredi. C’était dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions dans le groupe A. Contraint de s’imposer face à Galatasaray pour préserver ses chances de passer au prochain tour, l’opération a mal tourné. Pourtant, Erik Ten Hag tenait la rencontre par le bon bout.

Les Red Devils ont encore laisser transparaitre leurs fébrilités tant offensives que défensives. C’est pourtant les anglais qui ouvrent la marque. En effet, l’un des hommes en forme, Alejandro Garnacho, met les siens en orbite dès la 11e minute de jeu (0-1). Le portugais, Bruno Fernandez, double la mise (0-2) sept minutes plus tard.

Sauf que derrière, les mêmes erreurs se répètent. Ziyech profite d’une autre hésitation de Onana pour réduire le score (1-2, 29e ). Scott Mc Tominay creuse l’écart (1-3) à la 55ème minute de jeu en faveur des anglais.

Deux minutes plus tard, les décisions du Manager Ten Hag vont venir plomber son groupe. Et aussi, André Onana commet une autre erreur d’appréciation. Sur un coup franc lointain du même Ziyech, André Onana « se lave avec le ballon ». L’ancien gardien d’Inter Milan peine à maitriser la frappe d’Harim Ziyech sur coup franc (2-3). Déterminés à revenir au score, les poulains d’Okan Buruk remettent les pendules à zéro. Bien servi sur le coté droit, Kerme Akturkoglu fusille André Onana à la 71ème minute de jeu (3-3). Puis les attaques seront débridées de part et d’autre. Onana va faire quelques bons arrêts et Manchester United va gâcher près d’une demi-douzaine d’occasions. Ce résultat compromet les chances des anglais à se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions.

Derniers avec 4 points ; soit 3 défaites, une victoire et un match nul, André Onana et ses coéquipiers doivent attendre la dernière journée pour être fixés sur leur destin européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi