fbpx

Cameroun Actuel

Coton Sport de Garoua remporte la Super Coupe du Cameroun avec une victoire convaincante contre Fovu Club de Baham

Coton Sport de Garoua a été couronné super champion du Cameroun après sa victoire éclatante contre Fovu Club de Baham lors de la Super Coupe du Cameroun. Le match, qui s’est déroulé au stade de la réunification de Douala, a été marqué par la performance exceptionnelle de l’équipe de Garoua.

Dès la 3ème minute, l’international camerounais, Patient Wassou, a ouvert le score sur penalty, profitant d’une erreur défensive de Lovis Fobi Acha sur Aziz Bassane. Wassou a ensuite brillé en tant que passeur décisif quelques minutes plus tard, permettant à Aziz Bassane Koulagna de doubler la marque (2-0).

Cette victoire représente un premier succès pour l’entraîneur français, Daniel Breard, qui remporte ainsi son premier trophée en tant qu’entraîneur de l’équipe phare de Coton Sport de Garoua.

En revanche, le détenteur de la Coupe du Cameroun, Fovu Club de Baham, n’a pas réussi à atteindre son niveau habituel, du moins en première période. Le club a été techniquement et tactiquement absent, et n’a pas réussi à mettre en difficulté le gardien Gadin Allamba Tinan. Le plan de jeu de l’entraîneur Emmanuel Ndoumbe Bosso a eu du mal à fonctionner, en particulier en première mi-temps.

Malgré une nouvelle mentalité affichée par Cyrille Ngando Eheck et ses coéquipiers de Fovu Club de Baham après la pause, cela s’est avéré insuffisant et trop tardif. En effet, l’équipe mise en place par Daniel Breard avait déjà pris son rythme de croisière.

Coton Sport s’est imposé de manière convaincante et a soulevé le trophée des champions devant Fovu Club de Baham. Le club de la Rive Gauche de la Bénoué succède ainsi à Bamboutos FC, vainqueur de l’édition précédente.

Cette victoire représente un moment historique pour Coton Sport de Garoua et confirme leur statut de l’une des équipes les plus performantes du Cameroun. Espérons que cette réussite se poursuivra pour eux dans les compétitions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi