fbpx

Cameroun Actuel

Continental va supprimer autour de 5000 emplois

L’équipementier automobile allemand Continental a annoncé lundi vouloir supprimer plusieurs milliers d’emplois, dans un contexte de faiblesse du secteur depuis plusieurs années.

« Nous ne savons pas encore exactement combien d’emplois seront concernés, mais le nombre sera probablement à quatre chiffres », au « milieu » de la fourchette possible, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe cherche à économiser 400 millions d’euros de coûts dans les structures administratives à partir de 2025 dans le monde, précise le communiqué.

Dimanche, le journal allemand Manager Magazin avait avancé un nombre de 5500 postes dans le monde, dont 1000 en Allemagne, citant des sources au sein de l’entreprise.

Cela représenterait près de 3% de l’ensemble des 200’000 salariés de l’entreprise dans le monde.

Les suppressions devraient concerner des postes administratifs surtout.

Les fournisseurs allemands font face à la hausse des coûts de l’énergie depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, à la transition vers la mobilité électrique et à la concurrence des entreprises asiatiques qui ont grimpé dans le classement mondial des fournisseurs au cours des dernières années.

Cet été, Continental a annoncé la cession de sa division de matériaux pour l’automobile, afin d' »accélérer sa transformation ».

Le groupe a également annoncé la fermeture d’une de ses usines allemandes, à Gifhorn (centre), arguant de coûts trop élevés et de la baisse de la demande.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi