fbpx

Cameroun Actuel

Connexion internet : tous les opérateurs sont mauvais, d’après l’entrepreneur Tech Rebecca Enonchong

La célèbre entrepreneuse technologique camerounaise Rebecca Enonchong, fondatrice d’AppsTech, a exprimé sa frustration quant à l’état des connexions réseau dans le pays.

L’entrepreneure technologique s’est rendue sur sa plateforme de médias sociaux pour souligner l’inquiétude que partagent des millions de Camerounais après que ce problème de longue date se soit détérioré au cours du week-end.

Enonchong a déploré la baisse de performance de toutes les entreprises de télécommunications au Cameroun, déclarant : « Toutes les sociétés de télécommunications au Cameroun sont de plus en plus mauvaises ».

Elle a ajouté : « Le problème, c’est qu’elles augmentent le nombre d’utilisateurs, mais pas la capacité. Plus les gens se connectent, plus ils sont nombreux à devoir partager la minuscule bande passante existante ».

Enonchong s’est fait l’écho des frustrations de nombreux Camerounais qui ont eu des difficultés à activer leurs forfaits sur MTN samedi et dimanche derniers.

En réponse, MTN Cameroon a présenté ses excuses lundi et a offert à tous les utilisateurs 5 Go d’Internet gratuit en guise de compensation.

Toutes les sociétés de télécommunications du Cameroun vont de plus en plus mal. Le problème est qu’elles augmentent le nombre d’utilisateurs mais pas la capacité. Plus les gens se connectent, plus ils sont nombreux à devoir partager la minuscule bande passante existante. https://t.co/dwKtk3YqDQ

– Rebecca Enonchong (@africatechie) 28 novembre 2023

Toutefois, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils n’étaient pas en mesure d’utiliser pleinement les données accordées en raison de la lenteur persistante du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi